Option Digitale

Les options digitales (options binaires, binary options) sont des produits dérivés qui rapportent un gain à échéance si un évènement en relation avec le sous-jacent se produit. Si l’évènement ne se produit pas l’option ne rapporte rien, sa valeur devient donc nulle. Ces options permettent de gagner une grosse somme d’argent sur de petites variations du sous-jacent, contre un modeste investissement de départ le plus souvent. Ces options ressemblent donc à des paris.

Détails
On constate plusieurs options de ce type, des options qui lorsque la valeur du sous-jacent est atteinte avant l’échéance font gagner une certaine somme, souvent il s’agit d’un pourcentage de la somme de départ. D’autres qui font gagner une certaine somme lorsque la valeur du sous-jacent reste entre deux valeurs ou sort de ces deux valeurs. Bref, il en existe une multitude. Grâce à se type d’options, on sait ce que l’on risque de perdre et ce que l’on va gagner. Traitons l’exemple d’une option binary call EUR/USD :

  • celle-ci coûtant 100 euros permet d’être remboursé à hauteur de 150 euros si dans une heure le cours est supérieur au cours actuel, dans l’autre cas tout est perdu.

Traitons maintenant l’exemple d’une option binary put EUR/USD :

  • celle-ci coûtant 80 euros permet d’être rembourser à hauteur de 150 euros si dans une heure le cours est inférieur au cours actuel, dans l’autre cas tout est perdu.

Ces options présentent l’avantage de pouvoir faire du sur mesure pour l’investisseur. Par exemple les options hit-or-miss permettent de choisir la plage de temps et la plage de valeur du sous-jacent. Ensuite, le prix de l’option est automatiquement calculé et si la valeur du sous-jacent ce situe dans la plage pendant la durée renseigné, un gain sera versé à l’investisseur.

Les émetteurs de ce type d’options sont généralement des banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *