4XP Investment & Trading

Ce broker est spécialisé dans les devises étrangères et utilise des spreads variables ce qui signifie que les spreads changent avec les conditions de marché et donc offrent une garantie contre les perturbations passagères du marché. Il propose un certain nombre de plateformes pour réaliser vos échanges en tout instant et tout moment (application pour téléphone portable, MetaWeb, Metatrader,…) ainsi que différents comptes clients. Il offre trois types de coffret :

Premium variant de $ 500 à $ 900 donnant accès à un portefeuille de $ 25000;
VIP variant $ 2500 à $ 4500 donnant accès à un portefeuille de $ 125.000
Excellent variant $ 5000 à $ 9000 donnant accès à un portefeuille de $ 250.000.

Ils offrent par ailleurs trois types de trading : un trading sans risque avec une prise de risque de 5% par mois et un maximum de 80 positions par mois ; un trading classique avec une prise de risque de 15% par mois et un maximum de 120 positions par mois; un trading agressif avec une prise de risque de 40% par mois et un maximum de 160 positions par mois.

Caractéristiques du Broker
4XP propose un spread variable de 0.3 pips avec commission ce qui est relativement faible mais il existe des brokers proposant des pips plus faibles et sans commission (ex : UWC-United World Capital). Les différents coffrets ne proposent qu’une seule stratégie de trading ce qui peut poser des problèmes à ceux qui font du trading de position ou du trading en moyenne.

Ensuite, grâce aux nombreux outils proposés, la transmission des ordres est rapide et permet à tout investisseur d’intervenir rapidement sur le marché. Enfin, les effets de levier semblent fixes et ne permettent donc pas de s’adapter en fonction des besoins. Ceci peut entraîner des risques de perte d’argent importantes si les effets de levier sont trop important par rapport à la conjoncture néanmoins il faut souligner que les effets de levier sont de 50 ce qui est relativement faible.

Les offres formulées par ce broker semble correct et correspondent aux marchés mais elles manquent clairement d’information sur certains points. En effet, dans le cadre des micro-lots (offre de $ 500), la possibilité de rembourser sa mise semble difficile car le volume de 0.1 par trade reste faible. De plus, le fait que les positions soient fermées à la fin de chaque journée ne permet pas la prise en compte de position « overnignt ».

Rousseff Maxime

1 comment for “4XP Investment & Trading

  1. chantal
    24 mai 2013 at 6h39

    Madame, Monsieur ,
    je viens de lire votre article par hasard:
    – auriez vous d’autres brokers à citer et commenter ? car cela m’interesse.
    – d’autre part, auriez vous des fournisseurs de flux en temps réel tels que Reuters ou Bloomberg ? fiables comme ceux que je viens de citer, mais dont les abonnements seraient à des prix abordables.

    Avec mes salutations et remerciements
    M. Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *